EARLY BIRD TICKETPack 5 jours

75€
Achète ton ticket

POMME

jeudi 15/08
Achète ton ticket

« Grandir c'est un peu déçevoir », chante Pomme sur Comme si j’y croyais (As If I Believed It). Pourtant, elle fait exactement le contraire. Plus elle grandit (et elle n’a que 20 ans), plus elle enchante et surprend, et surtout, plus elle fait ce qu’elle veut. Après En Cavale (On the Run), son remarquable premier EP sorti il y a un an, elle est partie seule sur la route et en train avec sa guitare et sa harpe automatique sous son bras, partageant de manière réfléchie ses chansons comme un elfe avec une personnalité déjà mature. Après ce modeste marathon, Pomme enregistre son album À peu près, avec le duo de production Benjamin ‘Waxx’ Hékimian et Matthieu Joly, avant de retourner sur la route. À peu près nous laisse l’impression durable que nous sommes entrés (ou, dans une certaine mesure, introduits par effraction) dans un monde profondément féminin, qui n’est jamais mièvre, mais déterminé, passionné, profond et séduisant.

Clara, Juliette, Cléa, Fishbach… La chanson française n’a jamais été aussi pertinente qu’elle l’est entre les mains de ces jeunes femmes, qui la revitalisent avec une énergie délicieuse et une diversité complexe. Pomme est la plus jeune (mais non la moins douée) de cette génération de jeunes femmes déterminées et indépendantes.

À peu près (More or Less) est un euphémisme : Pomme est parfaitement présente, exactement prête, idéalement inspirée et maîtresse de son art. Ses chansons fragiles dans leur costume floral sont en fait des points d’eau, où tout le monde peut trouver la fraîcheur nécessaire pour perpétuer l’espèce des gens de goût.

Achète ton ticket
et rejoins-nous au BSF