dehaze

Brussels Summer FestivalBrussels Summer Festival BSF

News

BSF 2017: treize nouveaux noms confirmés ! 12 Mar 2017 - 23:15

Après PET SHOP BOYS qui se produira en exclusivité le mardi 15 août sur la place des Palais et l’énorme succès qu’a rencontré cette annonce, treize nouveaux noms sont confirmés au Brussels Summer Festival: PUGGY, JAIN, FEIST, ORBITAL, LA FEMME, TRUST, GOOSE, HENRI PFR, BOULEVARD DES AIRS, NOA, MILOW, BLACK BOX REVELATION et MHD.
La 16e édition du Brussels Summer Festival se déroule du 6 au 15 août.


Après avoir conclu en toute beauté sa tournée en salle dans un Forest National archi-complet et récolté pas moins de trois récompenses aux D6bels Music Awards (groupe de l’année, concert de l’année, groupe Classic 21) , PUGGY se lance un nouveau défi: mettre le feu sur la place des Palais avec son cocktail irrésistible de pop colorée. Il s’agira de l’une des toutes dernières occasions de voir Puggy en live cette année. Consacrée artiste féminine de l’année aux récentes Victoires de la Musique, JAIN annonce un concert riche en émotion et en nouveautés au Brussels Summer Festival. Après s'être produite en formule solo pendant plus d’un an et demi dans la foulée de son album «Zanaka», l’auteure-compositrice et interprète toulousaine sera accompagnée d’un groupe au BSF pour délivrer sa mixture irrésistible de pop feel good, de funk tribal et de hip-hop version 2.1.
Considéré à juste titre comme l’un des meilleurs groupes de rock français du moment, LA FEMME a réussi à capturer toute son énergie live sur «Le Mystère», un deuxième album qui a fait l’unanimité lors de sa sortie en septembre 2016. Vous êtes prévenus: les prestations scéniques de la Femme sont à couper le souffle. Du rock, de l'électro, de la pop, de l’humour et beaucoup d'amour. 1234, My Moon My Man, So Sorry… Autant de perles folk/pop signées FEIST qui restent gravées dans nos mémoires. L’artiste canadienne s’est montrée discrète depuis son dernier album «Metals» sorti en 2011. Après sa collaboration avec le collectif Broken Social Scene, Leslie Feist annonce son retour à l’avant-plan avec de nouvelles chansons et une poignée de dates internationales cet été, dont un passage obligé et exclusif au BSF. C’est ce qu’on appelle un joli coup! Tout comme celui d'attirer TRUST. Oui, on parle bien de la légendaire formation française, tendance rock dur, qui a fait parler la poudre dans les années 80 avec ses brûlots Antisocial, Police Milice, Elite ou encore Marche Ou Crève. Centré autour de son chanteur/parolier Bernie Bonvoisin et de son guitariste Norbert Kriek alias «Nono», Trust remonte aux barricades à l'occasion du 40e anniversaire de la création du groupe. Encore une exclusivité BSF !


Et ce n'est pas tout. Au rayon électro, cette édition 2017 n’est pas peu fière d’accueillir HENRI PFR. Tout juste auréolé d'un D6Bels Music Award dans la catégorie Artiste Pure FM, le jeune dj/producteur bruxellois de 21 ans enchaîne les singles dévastateurs et les dates prestigieuses sur les dancefloors de la planète. La star d'aujourd'hui et demain... Mariant mélancolie pop et folie électro, guitares et machines, GOOSE a le mérite de ne jamais se répéter, tant en tournée que sur disque. Un an après la sortie du remarqué «What You Need», le groupe courtraisien est au sommet de son art. Formé des (vrais) frères Paul et Phil Hartnoll, ORBITAL a écrit les plus belles pages de la culture rave dans les années 90. Après une pause consacrée à des projets artistiques personnels, le duo anglais annonce un nouvel album et repart en tournée pour notre plus grand plaisir.


Entre la formation BOULEVARD DES AIRS et le BSF, c’est une belle histoire d’amour qui se poursuit. La formation française originaire de Tarbes avait dévoilé en avant-première les chansons de son album «Bruxelles» lors de la conférence de presse du festival en 2015. Et c’est chez nous, et avec vous, que Boulevard Des Airs conclura sa tournée. De belles émotions en perspective. Le BSF a également l’honneur d’accueillir la chanteuse israélienne NOA. «Love Medicine», son dernier album sur lequel on retrouve son fidèle guitariste et producteur Gil Dor mélange jazz, musiques traditionnelles et pop. Un petit régal. Tout auréolé du succès de son album «Modern Heart», le Belge MILOW poursuit sa tournée, entre chansons organiques, refrains conscientisés et ballades sentimentales. Nous le retrouvons à l'affiche tout comme le duo BLACK BOX REVELATION qui nous servira un set de garage rock dont il a le secret. Enfin, avec son afro-trap boosté aux bonnes vibrations, MHD sera là pour faire la fête et rappeler la bonne santé du hip-hop français.


D'autres noms suivront très prochainement...


 


Tickets en vente ICI