Green

Le BSF est particulièrement soucieux des questions environnementales et renforce chaque année sa volonté de réduire son empreinte écologique

Votre participation en tant que festivalier dans ce respect de l’environnement est primordiale. Agissons ensemble pour un meilleur respect de l’environnement !  

Éco team 💚 

Pendant tout le festival, des bénévoles mettent en œuvre des actions et assurent la propreté des 3 sites de concert, avant pendant et après l’ouverture au public.

Ecocups 🥤

Le BSF utilise depuis plus de 8 ans des gobelets réutilisables. Ils permettent de diminuer à la fois le nombre de gobelets produits et donc de plastique, ainsi que la masse de déchets sur les lieux du festival.  

Kit de tri ♻️ 

Bruxelles Environnement, Bruxelles Propreté et Fostplus collaborent avec le festival et mettent à disposition un kit de tri pour permettre au public et aux organisateurs d’améliorer le tri et la propreté du site pendant la durée de l’événement.  

Les objectifs sont les suivants : avoir un tri de qualité pour les déchets, garder le terrain de l’événement propre, diminuer/prévenir les déchets qui ne peuvent pas être recyclés ou valorisés, sensibiliser tous les festivaliers et les motiver à bien trier, qu’ils soient chez eux ou à l’extérieur.

Plante un arbre 🌳 

Le BSF désire laisser à chacun l’occasion de compenser son empreinte écologique. 

Grâce à l’association Plant C, vous pourrez si vous le souhaitez, au moment d’acheter votre ticket donner 1€ supplémentaire afin de participer à la plantation d’arbres.

Transports en commun 🚃 et deux roues 🚲

Le festival étant situé dans le centre-ville de Bruxelles, il est desservi par les transports en commun tels que le métro, le bus et le tram.  

Un renfort a également été programmé en collaboration avec la STIB pour faciliter le retour des festivaliers plus tard dans la soirée.

Les horaires des métros sont affichés sur les écrans des scènes. Un emplacement spécifique et délimité est aménagé pour les festivaliers souhaitant venir en vélo.

Suivez-nous sur
Newsletter
Ethias Win For Life VILLE DE BRUXELLES IRIS RTBF.BE
VOIR TOUS